mardi 23 avril 2013

JLA - Avengers


On continue avec les crossovers!!! En voici un qui ne passe pas inaperçu. Le JLA/Avengers ou Avengers/JLA. Dans la version américaine, les titres varient après les deux premiers épisodes (le crossover en contient 4).

Ce petit bijou vaut son pesant de cacahuètes. Et cela faisait des années que je l'attendais....Donc ici toutes les sortes de vengeurs (Mighty,Uncanny, Nouveaux,....) avec touts les composants de la JLA, le tout avec toutes les variations de pouvoirs ou de costume dans le temps. Exemple, Superman existe en version classique, electrique, bleu, noire,etc... Captain America a le bouclier classique, d'énergie, de la 2ème guerre mondiale...et ainsi de suite pour tous les costumes ou personnages.

De plus, les dessins de George Perez sont réellement de bonne qualité bien que selon moi, cela ne vaut pas ceux d'Olivier Coipel.

Bref, pou les fans, du pain béni!!

Bonne lecture

Rappel des faits:
JLA/Avengers est un cross-over en 4 épisodes entre les personnages de DC Comics et Marvel Comics longtemps repoussé pour cause de mésentente entre les deux éditeurs et finalement publié fin 2003, après 20 ans d'attente des fans.

Manipulés respectivement par Metron et le Grand Maître dans le cadre d'un pari entre ce dernier et Krona, un ancien ennemi de Green Lantern, les Vengeurs et la Justice League sont lancés à la recherche d'artefacts éparpillés sur leurs deux mondes, et doivent faire face à leurs différences.
Après s'être affrontés pour la possession des artefacts, les héros doivent mettre en échec Krona qui cherche à annihiler leurs univers pour découvrir le secret de la Création, dans une lutte au cours de laquelle tous les membres ayant jamais adhéré à leurs équipes interviendront.

http://www.ddlstorage.com/34rlaw8w6yjs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire